Magie indienne by Graham Masterton

Magie indienne by Graham Masterton

Auteur:Graham Masterton [Masterton, Graham]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique et Terreur
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Il se rendit chez George Babouris et trouva celui-ci assis sur la véranda, en train de pincer distraitement les cordes de son bouzouki.

-Jim… tu es déjà revenu ! Tu veux un verre de retsina? Tu vas écouter cette chanson que je viens de composer. Je l’ai appelée Lorsque nous dansions à Aspropirgos.

-Un titre facile à retenir, dit Jim. Je peux passer la nuit ici ? En principe, le régisseur a remis mon appartement en ordre, mais je ne suis pas sûr d’avoir la force de retourner là-bas, pas ce soir, en tout cas.

-Tu dors ici, bien sûr, pas de problème ! Tu as faim ? Hier, j’ai fait des poivrons farcis. Deux minutes au micro-ondes, et c’est prêt !

-Ne te donne pas cette peine, George. Je crois que j’ai juste besoin d’un verre.

George le fit entrer. Il fallait lui rendre cette justice qu’il avait apparemment fait le ménage depuis que Jim avait dormi ici. Les poissons rouges nageaient toujours dans une épaisse obscurité turquoise, et il y avait une paire de chaussettes sales sur le dossier du canapé, mais George avait jeté à la poubelle la plus grande partie de ses brouillons et de ses boîtes de bière vides, et il y avait même une coupe contenant des oranges sur la table basse.

-Ne me dis pas que tu es amoureux, fit Jim.

-Euh, pas exactement, avoua George. Mais j’ai fait la connaissance de cette femme et le courant passe entre nous ! Je pense que tu la connais, en fait. Enfin, tu devrais la connaître. Elle habite dans ton immeuble.

-Continue, dit Jim d’un air méfiant en posant son sac de voyage.

-Tu avais laissé mon numéro de téléphone à ton réparateur, si jamais il avait un problème, d’accord? Bon, il m’a téléphoné et il a dit qu’il ne pouvait pas remplacer les placards de ta cuisine avec les portes à l’identique, mais est-ce que ces autres portes conviendraient? Alors je suis allé là-bas et elles étaient superbes, les portes, je veux dire. Elles étaient exactement comme tes anciennes portes mais de meilleure qualité. Si ce n’est que j’ai rencontré ta voisine du rez-dechaussée. La femme en question.

-Tu veux parler de Mlle Neagle?

-C’est ça. Valerie ! Et je vais te dire une chose, Jim. Nous avons tout de suite sympathisé, Valerie et moi. Une attirance réciproque! C’était super! Et elle est folle de musique populaire grecque !

-Ma foi, George, je ne sais pas quoi te dire. Je suis très content pour toi… pour vous deux.

-Je dois faire un saut chez elle plus tard dans la soirée. Dis donc, et si tu venais avec moi ? Tu pourrais voir l’avancement des travaux dans ton appartement.

-Je ne sais pas. Je ne voudrais pas vous déranger.

George ouvrit le réfrigérateur et prit deux boîtes de Pabst.

-Pas du tout ! Alors, et ce voyage ? Tu as réussi à tout régler?

-Pour te dire la vérité, George, cela a été un désastre.

-Comment ça? Je croyais que tu étais ravi d’aller là-bas. Faire office de conseiller conjugal auprès d’Indiens. Fumer le calumet de la paix.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.